Dimanche 20 juin 2010 à 0:01

http://mes-lectures.cowblog.fr/images/9782253013464G.jpg
(Le Livre de Poche, 3,00€, 222 pages)
ISBN 2-25-3013-46-3


Ce livre n’aura pas une critique habituelle et si j’en parle, c’est parce que je me suis inscrite à une lecture commune pour ce livre. Comme je tiens mes promesses, je publie un billet concernant ce roman.

En réalité, je ne l’ai pas fini. Je n’ai pas réussi à lire au-delà des 50 premières pages.  Je m’attendais à un style relativement proche de celui de Maupassant, auteur dit « classique » que je sais apprécier. Je n’ai pas retrouvé un agréable « roman du terroir »  comme on dit aujourd’hui. Bref, j’ai trouvé le langage trop alambiqué pour une histoire trop entendue et en manque d’événements. Le récit n’a pas su m’accrocher comme ceux de Maupassant (qui, au passage, ne possèdent pas forcément plus d’actions…).

Il y a de grandes chances que je n’ai pas choisi le bon moment pour le lire puisque j’ai un mémoire à achever et n’avais pas le temps de m’attarder sur quelque difficulté que ce soit et que j’ai plus besoin d’un livre capable de me détendre.


http://www.martigny.info/info/site-images/georgesand.jpg
George Sand est le pseudonyme d'Amantine Aurore Lucile Dupin, romancière et écrivaine française, plus tard baronne Dudevant, née à Paris le 1er juillet 1804 et morte à Nohant le 8 juin 1876.
 

Lecture : Avril 2010

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par Elora

Commentaires

I can do it !

Par lasardine (la ronde des post-it) le Mardi 22 juin 2010 à 16:19
pfff! je me rends compte que je suis venue lire ton avis et que je n'ai même pas laissé un p'tit mot! j'étais persuadée de l'avoir fait ^^

désolée que tu n'aies pas aimé...
peut être pourras tu le re-tenter quand tu sentiras que ce sera le moment :)
Par Dame-Meli le Vendredi 2 juillet 2010 à 11:57
Malgré quelques petits détails qui m'ont gênée, dans l'ensemble, j'ai bien aimé. ^^
Je n'ai pas trouvé la lecture tellement difficile (moins que La Petite Fadette par exemple), c'est frais et bucolique, ça fait du bien de temps en temps. :)
 

I can do it !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mes-lectures.cowblog.fr/trackback/2994631

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast