Dimanche 20 juin 2010 à 12:14


J'ai été taguée par **Fleur**, pour vous parler de ma façon de choisir mes livres alors allons-y:

 

1) Etudiante en métier du livre et du patrimoine (plutôt du côté patrimoine), je suis amenée à m'intéresser aux livres dans leur ensemble mais je consulte rarement les magazines littéraires, maisons d'édition et autres. Cependant, je suis inscrite à une newsletter hebdomadaire par mail m'indiquant les nouveautés suivant les thèmes que j'ai sélectionnés.

 

2) J'ai un petit carnet avec ma LAL et je le traine partout. (il a vu la mer, les chevaux, la campagne, les librairies, les bibliothèques....)

 

3) Je vogue pas mal dans les rayonnages de ma bibliothèque ou de librairies, sans forcément acheter mais en écoutant les vendeurs/libraires/bibliothécaires. (selon l'endroit ^^)

 

4) J'y vais aussi beaucoup au feeling. J'ouvre ma LAL, je vais chercher quelques livres dans les rayonnages et je lis les résumés. Je choisis parfois un livre seulement au titre.

 

5) Ma tante Isabelle est une lectrice avertie et bénévole bibliothécaire. Nous lisons des choses extrêmement différentes mais notre amour pour l'objet livre est le même. Nous n'arrivons pas vraiment à cerner ce que l'autre aime mais je sais que lorsqu'elle adore, j'aurais plus de mal. Elle sait me conseiller lorsque je veux acheter un livre à ma mère.

 

6) Les blogueuses (et les très rares blogueurs) me guident sans le vouloir dans mes choix de prochaines lectures ou dans les livres à mettre sur ma LAL. Grâce à eux, je découvre sans cesse de nouveaux auteurs, de nouveaux titres...

 

7) Parfois, je me laisse aller à des partenariats avec B-O-B ou Livraddict. J'aimerai également tester ceux de Babelio mais n'ai pas eu encore la chance d'être sélectionnée.

 

8) J'ai aussi des éditeurs qui m'attirent plus particulièrement. Je pense notamment à Actes Sud et aux éditions du Rouergues.


9) Et, évidemment, il y a des auteurs que je porte dans mon coeur et que je lis les yeux fermés... Enfin, non, j'achète leurs livres les yeux fermés !

Je propose à MeL, Véro, Evert' et à tous ceux qui le veulent de répondre !
 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par Elora

Commentaires

I can do it !

Par Luls le Dimanche 20 juin 2010 à 21:54
Sans être indiscret, à quelle newsletter es-tu abonnée ? :)
Par Evert Khorus le Vendredi 25 juin 2010 à 14:58
Je le prépare et il devrait paraître demain... Moi aussi je veux savoir à quelle newsletter tu es abonnée.
Par Elora le Vendredi 25 juin 2010 à 15:19
Je suis abonnée à Vigilibris.
 

I can do it !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mes-lectures.cowblog.fr/trackback/3010167

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast