Dimanche 16 mai 2010 à 14:30

 http://mes-lectures.cowblog.fr/images/Usse3.jpg
Et encore une photo du Saumurois ! Nous sommes ici au château d'Ussé... château qui aurait inspiré non pas Walt Disney mais Charles Perrault (il me semble ^^) pour son conte La Belle au Bois Dormant... Si ça se trouve, ce n'est que du chichi mais faut bien avouer que j'ai envie d'y croire. Possible que ce soit la région qui me fasse cet effet-là.

Je crois que je ne peux plus tortiller, j'aime les vieilles pierres, j'aime l'histoire, j'aime la chaleur équine. A chaque fois, ça me fait beaucoup d'effets...à avoir envie de pleurer ! Je sais, c'est bête.

Son histoire, vous la trouvez ici

Les autres participants chez Liyah
Evert', 100choses
Rendez-vous sur Hellocoton !


Publié par Elora

Commentaires

I can do it !

Par Evert Khorus le Dimanche 16 mai 2010 à 14:37
Magnifique château ça donne envie d'aller le visiter!!!
Par Dame-Meli le Dimanche 16 mai 2010 à 15:17
Hehe ! J'ai étudié l'architecture de ce château lors d'un cours en architecture. Mais je serai bien incapable de te dire si c'est celui-ci qui a inspiré Perrault, ou un autre ; on en a tellement étudiés lors de ce cours-là !
En tout cas, je suis comme toi, les vieilles pierres me font beaucoup d'effet ! lol
Par calypso* le Dimanche 16 mai 2010 à 16:18
Je l'ai visité, il est superbe !
Par anjelica le Dimanche 16 mai 2010 à 17:09
C'est l'imaginaire qui parle et qui émeut et tu as bien raison :)
Par Liyah le Lundi 17 mai 2010 à 20:01
Tres beau chateau ! Quand j'etais petite j'adorais les visiter (j'ai des parents tres visites lors des vacances !)
Par Dame-Meli le Samedi 22 mai 2010 à 12:15
Bien le bonjour !

Alors, pour le premier Swap, comme je n'avais pas de carton sous la main, j'ai fait mes petits paquets et je suis ensuite descendue à la Poste où j'ai acheté un colissimo. Ce qui est bien avec le colissimo, c'est que c'est solide, mais je pense que j'ai du en avoir pour presque 10€ (carton et frais de port), donc un peu cher quand même !
Pour mon second, j'avais une petite boîte à chaussures qui était pile de la taille qui me fallait, j'ai bien tout scotché (par contre, il paraît que si tu mets du papier craft pour décorer ta boîte, tu as des frais en plus... donc j'ai laissé la boîte telle quelle !) et j'ai fait pesé, j'ai dû en avoir pour 7€ si je me souviens bien, sans assurance par contre (j'avais peur que mon colis se perde, mais non, tout s'est bien passé !).

Je pense que tout dépend du poids de tous tes paquets et du volume final. Si tu as une boîte sous la main, ça vaut peut-être le coup de ne payer que les frais de port inhérents au poids... A voir !

Je te souhaite de bien t'amuser ! Tu verras, c'est vraiment sympa d'aller voir sa boîte aux lettres tous les jours quand les colis commencent à arriver chez les participants ! :)
Je vais suivre vos colis, n'oublie pas de faire de jolies photos !

Bon week end !
Par lunasirius le Dimanche 30 mai 2010 à 20:12
En effet, il est superbe ce chateau ! Il va falloir que j'aille faire un tour par chez toi !
 

I can do it !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mes-lectures.cowblog.fr/trackback/2997442

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast